Tous au Festival international du journalisme !

L’IJBA, partenaire du FIJ, vous attend à Couthures-sur-Garonne, du 9 au 11 juillet pour trois jours d’échange et de réflexion autour du journalisme d’aujourd’hui et de demain.

Parrainé par le groupe Le Monde, le Festival international du journalisme de Couthures-sur-Garonne est aujourd’hui le rendez-vous incontournable de celles et ceux qui veulent réfléchir à la place des médias dans notre société et aux défis qu’il ont à relever pour continuer à faire vivre le débat démocratique.

Partenaire exclusif du festival parmi les écoles de journalisme, l’IJBA est heureux de s’associer à l’événement. Certains de nos étudiants et étudiantes se sont beaucoup investis, depuis l’an dernier, dans la préparation de ces rencontres, en travaillant sur les 7 thématiques retenues aux côtés des journalistes du groupe Le Monde. Ils prendront une part active à ces trois journées et contribueront à leur couverture.

Le directeur de l’IJBA, Arnaud Schwartz, interviendra lui aussi, vendredi 9 juillet à 16h30 aux Peupliers, sur la question de la diversité dans les écoles de journalisme, lors de la table ronde « Tous sciences Po, tous bourgeois ? ».

Enfin, le film « L’accroche et la chute », réalisé à l’IJBA en 2018 par le documentariste Jacques Deschamps et consacré à l’apprentissage du métier de journaliste de télévision, sera projeté à l’Eglise, samedi 10 juillet à 16 heures.

Lire le programme : ici