Sortie en kiosques du magazine Visó

Bordeaux, France – 1er juin 2023 – Visó, le magazine des étudiants de la spécialité Presse Écrite de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), est fier d’annoncer la publication de son douzième numéro :

“Pologne, les voix de la résistance”

À travers des reportages approfondis, des analyses percutantes et des témoignages poignants, Visó offre un regard décentré sur la Pologne contemporaine, depuis la ville de Cracovie.
Pendant une semaine, les étudiantes et étudiants ont arpenté la métropole et ses alentours, allant jusqu’à la frontière avec l’Ukraine. Pour montrer un pays à la croisée des chemins, à la fois en tant que territoire de l’Est, dernière frontière de l’OTAN et de l’Union européenne, et en tant que dernier rempart face à la guerre. Pour mettre en avant une Pologne divisée, depuis Cracovie qui incarne la polarisation du débat public dans le pays. Et surtout souligner un territoire de lutte pour les libertés, les droits des femmes et des minorités.
Visó est déterminé à offrir une voix à cette Pologne qui résiste, qui refuse de se résigner. Nous souhaitons également donner la parole à ces femmes et ces hommes qui doutent, qui ont peur, et qui n’ont pas les moyens de faire entendre leurs combats.
Le douzième numéro est disponible dès aujourd’hui dans les kiosques à journaux et en ligne, offrant pour sa douzième édition une perspective unique sur la Pologne et sa quête de justice, d’égalité et de liberté.

Infos pratiques: 4,50 euros, disponible dans les kiosques, en librairie (Mollat, La Machine à Lire, Chez Georges, etc.) et en vente par correspondance sur le site de l’IJBA en écrivant à l’adresse suivante : journalisme@ijba.u-bordeaux-montaigne.fr

Pour plus d’informations :
Arnaud Schwartz, directeur de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine
arnaud.schwartz@ijba.u-bordeaux-montaigne.fr