Rencontre Médias et politique avec Manuel Valls

Près de 200 personnes ont assisté le jeudi 26 novembre à notre débat sur la place du journalisme politique à la télévision.
Manuel Valls député-maire d’Evry en région parisienne (PS), Jean-Michel Blier éditorialiste à France 3, et Jean-Claude Soulages sémiologue (Lyon 2) ont répondu avec justesse aux questions de Jean-Pierre Bédéi, modérateur (éditorialiste à la Dépêche du Midi et auteur de l’ouvrage  l’info-pouvoir). Chacun a donné sa propre définition du journalisme politique.

Cette table ronde s’est ensuite poursuivie par un échange avec le public. De nombreux étudiants de l’IJBA, mais aussi des autres composantes de Bordeaux 3 et de Sciences Po Bordeaux ont sollicité les intervenants. Cette rencontre initiée par l’IJBA est le fruit d’une réflexion sur le journalisme politique dans son ensemble et la volonté de l’école est de proposer un format particulier permettant de confronter la parole de trois acteurs différents, un politique, un chercheur et un journaliste.

D’autres rencontres de ce type seront mises en place dans le courant de l’année.