Paul Lonceint, lauréat de la bourse RFI Charles-Lescaut

Etudiant en Master 2 à l’IJBA, Spécialité Radio, Paul Lonceint a remporté jeudi 6 avril la bourse Charles-Lescaut, décernée chaque année depuis 1997 par Radio France International (RFI). A la clé, un CDD d’un an à la rédaction de RFI, où il travaillera principalement à la présentation des journaux.

Ce prix vient conclure le beau parcours d’études suivi par Paul au sein de notre école, après un premier cursus accompli à Sciences Po Bordeaux. Formation 100% néo-aquitaine pour ce Rochelais d’origine, anglophone, germanophone, passionné par toutes les facettes du sport, au point d’avoir consacré un travail de recherche à « La diplomatie sportive des Etats de la péninsule arabique ».

Ce prix récompense à nouveau le travail accompli au sein de la Spécialité Radio de l’IJBA, emmenée par Olivier Uguen, et s’inscrit dans un élan collectif qui a notamment permis à Juliette Gloria de figurer cette année parmi les finalistes de la Bourse Payot des radios francophones publiques.

Toute l’équipe de l’IJBA, ses étudiantes et étudiants souhaitent bonne chance et bon vent à Paul sur l’antenne de RFI.