« Les 48 h de la pige » à l’IJBA

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine est heureux d’accueillir, les 28 et 29 juin, le rendez-vous annuel organisé par l’association Profession : Pigiste.

Figurant parmi les 14 écoles de journalisme reconnues en France, l’IJBA fait de la qualité de sa formation une priorité et veille à accompagner au mieux l’insertion professionnelle de ses diplômés. L’établissement accorde une attention soutenue à l’exercice du métier de journaliste en tant que pigiste et organise des sessions dédiées au sein de son Master 2.

Dans ce contexte, nous sommes très heureux d’accueillir le rendez-vous annuel des 48 h de la Pige, organisé par l’association Profession : Pigiste. 48 h de débats, d’échanges et des ateliers de réflexion pour évoquer la profession et ses évolutions, le statut de ceux qui l’exercent en indépendant et les réalités qui s’imposent à eux.

Des représentants de plusieurs rédactions invitées prendront part à l’événement, à l’exemple de Ludovic Lamant (Médiapart), Marion Joseph (Phosphore), Véronique Durand (La Vie), Romain Mazon (La Gazette des communes), Pascale Clark (BoxSons)… Autant de pistes potentielles pour les journalistes qui prendront part aux Tremplins, destinés à faciliter les contacts entre titres et pigistes.

Inscriptions et programme complet sur 48h.pigiste.org. A lire aussi sur Twitter et Facebook.