La rédaction de Viso Magazine en route vers la Roumanie

Le prochain numéro  Viso magazine : la Roumanie, loin de clichés

Les treize étudiants de la spécialité presse écrite de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) partent du 16 au 23 mars à Bucarest pour réaliser le prochain numéro du magazine VISO. Loin de clichés, la rédaction va rencontrer les vrais gens d’un pays marqué par la corruption mais aussi par l’audace de la société civile émergente.

Enquêtes,  reportages, portraits  permettront de découvrir aux lecteurs la Roumanie 30 ans après la chute de Ceausescu, un mois avant des élections européennes, au moment de sa présidence de l’Union européenne, en pleine Saison France-Roumanie 2019. Un pays souvent méconnu, historiquement francophone, avec une pluralité de communautés nationales, et une puissante scène artistique et cinématographique.

Visó paraîtra au mois de mai, mais vous pouvez déjà nous suivre sur :

VISO magazine, dont le titre signifie « regard », a été récompensé deux années consécutives  avec le prestigieux  Prix de la Fondation Varenne : meilleur magazine d’écoles de journalisme.