Julian Colling primé par « Le Parisien »

Etudiant de première année à l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA), Julian Colling, 26 ans, remporte le Prix Pascale Gérin attribué par la direction du journal « Le Parisien Aujourd’hui en France » à son meilleur stagiaire d’été. Une trentaine de stagiaires d’écoles reconnues par la profession ont été retenus pour disputer ce concours, qui comprenait une journée de reportage et la rédaction d’une page du journal sur le thème : « Rentrée de vacances », suivies d’un entretien devant un jury présidé cette année par Eric Revel, directeur général de LCI.

Seul représentant d’une école publique de journalisme à accéder à la finale, l’étudiant de l’IJBA s’impose devant les étudiants de l’IPJ, de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, du CFJ et de Sciences-Po Paris. Julian Colling obtient ainsi un CDD de trois mois au « Parisien » et 1500 euros. Un exemple encourageant pour tous les étudiants bordelais !