[DU JN2E] Economie de la presse en ligne
Cette formation est Ă©ligible Ă un financement CPF. Vous pouvez la trouver sur le site Mon Compte Formation : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/19331766600017_Economie-presse/19331766600017_Economie-presse
Objectifs de la formationÂ
Cette formation est consacrĂ©e Ă l’évolution de l’écosystème numĂ©rique et Ă ses impacts sur les modes de production et de diffusion de l’information Â
Les points forts de la formationÂ
Cette formation offre un Ă©clairage prĂ©cis sur les transformations des mĂ©dias Ă l’heure du numĂ©rique. Elle permet de mieux apprĂ©hender l’univers socio-Ă©conomique dans lequel Ă©voluent les entreprises de presse, les contraintes financières et organisationnelles des diffĂ©rents marchĂ©s et leurs consĂ©quences sur les pratiques journalistiques.Â
Contenu de la formationÂ
- Évolution du paysage mĂ©diatiqueÂ
- Enjeux et dĂ©fis du nouvel Ă©cosystème mĂ©diatiqueÂ
- Modèles commerciaux et stratégies éditoriales
RĂ©sultat attenduÂ
Ă€ l’issue de la formation, les apprenants comprendront la structuration du marchĂ© de l’information Ă l’heure du numĂ©rique, saisiront le positionnement de ses diffĂ©rents acteurs et apprĂ©hendront de manière claire les diffĂ©rents modèles Ă©ditoriaux et Ă©conomiques de l’écosystème numĂ©rique.  Â
DurĂ©e et rythmeÂ
3 jours (20h), de 9h Ă 17h30
En journĂ©e, jeudi, vendredi et samedi Â
La langue de la formation
FrançaisÂ
Le prix
1200 euros
Date
Nous contacter
Contact
Olivier Uguen : olivier.uguen@ijba.u-bordeaux-montaigne.fr