Tribunes de la presse, et de 10 !

Partenaire historique des Tribunes de la presse de Bordeaux, l’IJBA est heureux de s’associer à l’événement qui fête ses dix ans d’existence. Cette édition a été totalement repensée en fonction du contexte sanitaire : elle prend la forme d’une web-TV et peut ainsi être suivie, en tout ou partie, bien au-delà des frontières de la métropole.

De passionnantes rencontres attendent les festivaliers-internautes, du 26 au 28 novembre 2020. Le programme et les modalités d’inscription sont accessibles ici.

Après Michel Ocelot en 2018 et Bertrand Tavernier en 2019, l’IJBA accueillera cette année le cinéaste Luc Jacquet, lauréat de l’Oscar du meilleur documentaire en 2006 pour La Marche de l’Empereur. L’auteur de L’Enfant et le renard, Il était une forêt, La Glace et le ciel… répondra aux questions d’un tandem d’étudiants de l’IJBA vendredi 27 à partir de 15h15.

D’autres étudiants réaliseront, en marge des Tribunes, des interviews de scientifiques invités, dans le cadre de notre partenariat avec le site The Conversation.

@tribunes.presse#TDLP : retrouvez l’IJBA et les Tribunes sur les réseaux sociaux et en direct pour trois jours de débats et de rencontres.