Actualités Les séminaires de recherche

Séminaire « Recherche en Journalisme » à l’IJBA

En collaboration avec le laboratoire MICA, Axe Médias.

Dans le cadre des séminaires et des travaux de l’Axe médias du laboratoire MICA, Maria Santos-Sainz et Marie-Christine Lipani organisent au plateau Télé de l’IJBA un séminaire dédié au journalisme intitulé « Recherche en Journalisme » ouvert à toutes et à tous les chercheurs-enseignants et doctorants du laboratoire MICA.

L’objectif est de faire connaître les récentes activités de recherche portant sur le journalisme également aux étuadiants de l’IJBA.

Le séminaire est composé en trois séances :
« Le journalisme d’immersion, enjeux et limites »
avec Erik Neveu, Professeur à l’IEP de Rennes, sociologue des médias. Directeur de l’ouvrage : « En Immersion. Pratiques du terrain en journalisme, littérature et sciences sociales » (Presse universitaires de Rennes, 2018).
le 9 octobre à 17h00
au Plateau Télé de l’IJBA.

”Rédactions en invention”
avec Jean-Marie Charon, sociologue des médias et chercheur au CNRS, auteur de l’ouvrage “Rédactions en invention. Essai sur les mutations des médias d’information” (Uppr Editions, 2018) .
le mardi 18 décembre à 17h00
au Plateau Télé de l’IJBA.

Emotions de journalistes”,
avec Denis Ruellan, professeur au Celsa, co-auteur avec Florence Le Cam, professeur à l’université Libre de Bruxelles de “Emotions de journalistes sel et sens du métier”, PUG, 2018). Date à déterminer encore.