Les conférences-débats-rencontres

Séminaire « Médias et politique » de l’IJBA : Arlette Chabot

le mercredi 10 novembre de 16h30 à 18h00
Plateau télé

« L’évolution des émissions politiques à la télévision  »

Dans le cadre de nos séminaires  «Médias et politique», l’IJBA reçoit la journaliste Arlette Chabot, le mercredi 10 novembre de 16h30 à 18h30 sur le plateau télé.

La conférence-débat portera sur ses réflexions en matière d’évolution des émissions politiques à la télévision: Où en est le métier de journaliste politique? S’est-il beaucoup transformé -et en quoi- ces dernières années? Est-il bousculé par les nouvelles pratiques du pouvoir, les nouveaux enjeux, les nouvelles technologies?

Ancienne directrice de l’information à France 2, Arlette Chabot continue à animer le magazine politique mensuel «A vous de juger». Pendant plusieurs années, elle a conduit l’émission «Mots croisés» (1997-2005) et également a participé aux débats télévisés des élections présidentielles.

Cette intervention prend place au sein de nos «séminaires politiques», séminaires ouverts aux chercheurs, aux étudiants, aux enseignants, aux politiques et, bien sûr, aux journalistes. L’école lance une série de rendez-vous programmés tout au long de l’année. Parmi nos précédents invités figurent?: Dominique de Villepin, Manuel Valls au titre des politiques, Allain Rollat, Gérard Leclerc au titre des journalistes.