RSF à l’honneur pour la Leçon inaugurale

La traditionnelle Leçon inaugurale de l’IJBA sera donnée cette année par Catherine Monnet, rédactrice en chef de Reporters sans Frontières

L’IJBA est ravi d’accueillir Catherine Monnet, rédactrice en chef de Reporters Sans Frontières (RSF), pour sa Leçon inaugurale, qui se tiendra sur le plateau TV de l’IJBA jeudi 28 octobre à 17h30.

Après un début de carrière à la BBC et à l’AFP, Catherine Monnet a longtemps exercé sur l’antenne de RFI, comme grand reporter (Irak, Israël, Palestine, Egypte, Yémen, Afghanistan, pays des Balkans, mais aussi Etats-Unis, Haïti, Bolivie, Mexique, Venezuela…) puis comme correspondante permanente à Jérusalem, jusqu’en 2010. Après avoir collaboré comme journaliste indépendante pour les plus grands titres de presse nationaux et développé des projets de magazines et documentaires multimédias, elle est entrée au service de Reporters Sans Frontières en 2016. Elle en est aujourd’hui la rédactrice en chef.

La Leçon inaugurale de Catherine Monnet fera suite à celles de David Groison rédacteur en Chef de Phosphore, en 2018, et de Claude Askolovitch, en charge de la revue de presse sur France Inter, en 2019. La Leçon inaugurale 2020, d’Eric Fottorino, avait été annulée en raison de la situation sanitaire.

Aucun public extérieur ne pourra être admis

Live-tweet sur le compte @ijbaOfficiel