Deux Prix Albert Londres pour la rentrée de l’IJBA

Philippe Pujol de La Marseillaise et Yves Harté de Sud-Ouest ont en commun d’avoir reçu l’un et l’autre le Prix Albert Londres qui consacre en France les meilleurs reportages. Ils seront invités à prendre la parole devant les étudiants de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine ce mardi 30 septembre à 16 heures à l’occasion de la leçon inaugurale qui marque la rentrée à l’IJBA.
Une façon pour l’école de saluer les qualités professionnelles des journalistes de la presse quotidienne régionale, leurs exigences dans le domaine de l’investigation et de l’écriture. Philippe Pujol a été récompensé en 2014 pour une série de reportages réalisés dans les quartiers Nord de Marseille et Yves Harté en 1990 pour une série de reportages réalisés en Allemagne à la veille de la chute du Mur de Berlin.