Imprimatur

imrpimatur

Imprimatur est le journal école mis à la disposition des étudiants de première année pour publier leurs reportages. De format proche du tabloïd, la publication compte 4 pages (parfois 6) et couvre l’actualité de Bordeaux et de la communauté urbaine à l’aide d’une déclinaison traditionnelle des rubriques dans un support d’information : fait du jour, politique, société, faits divers, culture, sports… Le journal est réalisé tout au long de la journée du lundi (reportages, écriture) et de la journée du mardi (rewriting, mise en page, secrétariat de rédaction). Il est publié de janvier à avril. Les étudiants sont responsables d’Imprimatur, de sa conception (conférence de rédaction) à sa distribution (alimentation de points de diffusion arrêtés à l’avance). Ce journal permet à ceux qui le prennent en charge de toucher à tous les postes opérationnels dans une rédaction : enquête, photo, écriture, titrage, édition, suivi d’impression.
Sa déclinaison en ligne, Imprimaturweb.fr, en est le complément multimédia.

Entretiens

polar en cabanes

Dix-huit étudiants de l’IJBA, en première année de Master Professionnel de Journalisme, ont investi le Festival du Roman et du Film Noir « Polars en cabanes » et ont interrogé six auteurs de polars.

Visó 4

Les étudiants de Master 2 se sont envolés vers la Péninsule afin de rencontrer cette Italie qui se mobilise après la surprise Renzi et l’élection du pape François.

Consulter les archives de la presse écrite.