La vie de l'ijba

Nouvelle direction à l’IJBA

François Simon, 57 ans, a été élu directeur de l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine par le Conseil d’Administration de l’établissement réuni le vendredi 8 juin 2012.

Il succède à Maria Santos-Sainz qui exerçait cette fonction depuis six ans.Enseignant à l’IJBA depuis septembre 2011 et responsable des formations audiovisuelles, François Simon a été le premier directeur de l’Ecole Publique de Journalisme de Tours de 2008 à 2011. Disposant de vingt-huit ans d’expérience professionnelle en presse écrite, radio et télévision, il anime aussi le réseau CEJER (Chercheurs en journalisme des écoles reconnues) qui mène actuellement une enquête sur « l’imaginaire des futurs journalistes ».

L’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) relève de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. L’IJBA est un institut interne (article L 713-9 du Code de l’Education), créé par décret du 11 septembre 2006. Initiée par Robert Escarpit en 1967, la formation au journalisme de Bordeaux a été reconnue par la Convention collective des journalistes en 1975. L’IJBA délivre un Master professionnel de journalisme en formation initiale et un DU de Journaliste Reporter d’Images (JRI) en formation continue. L’IJBA est membre de la Conférence des écoles de journalisme (CEJ), du réseau Théophraste, et participe à la Conférence Nationale des Métiers du Journalisme (CNMJ)

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
Trois jeunes reporters de Krasnodar sur les routes du Tour de France
La rédaction de Viso Magazine en route vers la Roumanie
VISO à l’heure grecque

Comments are closed.