l'équipe permanente

Marie-Christine Lipani, sociologie, économie des médias et droit de la presse

Ancienne journaliste professionnelle en presse écrite. Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, habilitée à diriger des recherches. Principaux axes de recherches : déontologie des médias, médiatisation de la santé mentale, gouvernance des entreprises de presse et répartition genrée du pouvoir, formation des journalistes…
Référente égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et lutte contre les discriminations. Responsable du recrutement, de la formation en alternance et des stages en PQR… Enseigne la sociologie des médias, l’économie des médias, l’éthique des médias et le droit de la presse, les techniques d’interviews… Dernier ouvrage publié : Accès réservé : le pouvoir au sein des quotidiens régionaux : une histoire de mâles (L’Harmattan, 2017).

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
Brigitte Besse, responsable télévision et formation continue
Jean-François Brieu, presse écrite et radio
Arnaud Schwartz, directeur de l’IJBA

Comments are closed.