La vie de l'ijba

L’IJBA participe à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2019

Pour cette 15e édition de Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2019 , consacrée à la thématique « Entrez dans l’enquête », l’IJBA propose de découvrir les coulisses du journalisme avec “Les secrets de l’investigation journalistique”. La Nuit Européenne des Chercheur.e.s aura lieu le vendredi 27 septembre de 17h30 à minuit à Cap Sciences à Bordeaux

Au menu :
La santé mentale traitée par les médias
Marie-Christine Lipani
Maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication HDR à l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine, Laboratoire Médiations, Informations, Communication, Arts (MICA – Université Bordeaux Montaigne)

L’enquête journalistique chez Albert Camus, journaliste en Algérie
Maria Santos Sainz
Maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine. Laboratoire Médiations, Informations, Communication, Arts (MICA – Université Bordeaux Montaigne)