La vie de l'ijba

L’ijba lance une formation « Journalism & Wine »

journalism&wine-webL’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (ijba), école reconnue par l’État et la Convention collective des journalistes depuis1975, inaugure une formation destinée aux journalistes souhaitant se spécialiser dans le vin. La qualité des intervenants recrutés parmi les meilleurs journalistes spécialisés et les professionnels du vin (œnologues, maîtres de chai, etc.) fait de ce module une formation unique en France et en Europe.
Le programme se déroulera du 4 au 10 juillet 2016. La majorité des cours aura lieu « in situ » dans les chais et au cœur des domaines viticoles les plus réputés. L’enseignement se déroulera en anglais et en espagnol. La formation est destinée à un public international de journalistes et futurs journalistes. Niveau de recrutement Bac+2. Effectif maximum : 20 personnes.
La participation des institutions du monde du vin (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, Cité du Vin, Conseil des Grands Crus, etc.) garantie l’ouverture au monde professionnel sous tous ses aspects : vignerons, propriétaires, négociants, courtiers, œnologues, maîtres de chais.
Les cours aborderont toute l’actualité du vin : son traitement dans les médias, son économie, ses techniques, sa législation et ses différentes filières parmi lesquelles l’Oenotourisme.

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
Albert Camus, journaliste inspirant
Concours 2017 : résultat des épreuves écrites
Barcelone Kultur Lab

Comments are closed.