L’IJBA au Festival international du film d’histoire

festival histoire de PessacLes étudiants de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine prennent une part active au 24e Festival International du Film d’Histoire de Pessac, consacré cette année à l’Inde et à la Chine.

Mercredi 20 novembre à 11h15, Anne Soëtemondt, journaliste à RFI et auteure du livre « J’ai travaillé pour la propagande chinoise », a été interviewée par Marine Ditta, étudiante en 2e année de master de journalisme.

Le soir même à 20h30,  Caroline Puel, journaliste, prix Albert Londres et correspondante du Point à Pékin, a répondu aux questions de Nastasia Haftman, étudiante en 2e année de master de journalisme lors de l’entretien public organisé par l’IJBA et du Point.

Enfin, cinq étudiants de l’école – Jenny Stenton, Mélanie Lelion, Frédéric Leclerc-Imhoff, Ambroise Ducher et Léa Gasquet – constituent le jury IJBA pour élire, sous la présidence du cinéaste Jean-Michel Carré, le meilleur documentaire de la sélection présentée pour cette édition 2013.