Les Tribunes sur un plateau

Partenaire fidèle des Tribunes de la presse de Bordeaux (du 14 au 16 novembre prochains), l’IJBA accueille comme à son habitude une partie des rencontres et s’implique dans l’organisation et la couverture de l’événement.

Plusieurs dizaines d’invités venus des sphères politiques, médiatiques, scientifiques et culturelles viendront débattre autour du thème « Ombres et Lumières ». Cette 9e édition s’interrogera notamment sur ce qu’il reste de la philosophie des Lumières alors que surgissent de nouveaux obscurantismes.

Nicolas Beau (Mondafique), Eric Fottorino (Le 1), Nicolas Brimo (Le Canard enchaîné), Yves Cochet, ministre de l’environnement sous Lionel Jospin (2001-2002) interviendront sur le plateau TV de l’IJBA (Université Bordeaux Montaigne), mais beaucoup d’autres événements sont programmés au TnBA, à la Station Ausone (Librairie Mollat), à Cap Sciences, ainsi que sur le site Pey Berland de l’Université de Bordeaux.

Après Michel Ocelot l’an dernier, Bertrand Tavernier a accepté notre invitation pour un grand entretien culturel, vendredi 15 novembre à 15 heures, à la Station Ausone (Librairie Mollat). Cet événement IJBA/Tribunes de la Presse sera animé, en public, par deux étudiants de Master 1.

Renseignements, programme et inscriptions : https://tribunesdelapresse.org/programme-2015/vendredi-15-novembre-2019/

Voir la conférence de Michel Ocelot