Les conférences-débats-rencontres

Les mutations de la Presse quotidienne régionale

pqr-journeeLe vendredi 1er février 2013, l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA – université Bordeaux 3), école reconnue par la convention collective des journalistes, a organisé, avec le soutien du Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR), du laboratoire MICA (Université Bordeaux 3) et de la Fondation Varenne, une rencontre-débat autour des mutations de la presse quotidienne régionale. Des éditeurs, rédacteurs en chef et responsables formation des principaux quotidiens régionaux étaient présents. Cette journée d’études était ouverte à tous les chercheurs enseignants, formateurs, journalistes, étudiants qui s’interrogent sur l’avenir de la presse écrite et notamment de la presse locale.

[ Télécharger le programme ]