La vie de l'ijba

Les mutations de la presse au Brésil

fabio pereiraFabio Pereira, spécialiste des médias à l’université de Brasilia, a été invité dans le cadre du cours « La fabrique de l’info », le lundi 15 avril 2013.  La Fabrique de l’info recueille des regards croisés, ceux de journalistes, chercheurs, universitaires et experts.

Fabio Pereira est professeur Adjoint à la Faculté de Communication de l’Université de Brasilia. Il fut attaché de presse au Ministère de l’Éducation (2008-2010) et au comité de presse de la campagne présidentielle de Luiz Inacio Lula da Silva (2002-2003). Ses recherches portent sur les pratiques journalistiques, l’identité profesionnelle des journalistes et les rapports entre les médias et les intellectuels. Il est auteur du livre Jornalistas-intelectuais no Brasil (Summus, 2011).

Fabio Pereira est également éditeur de la revue internationale Sobre o jornalismo/About Journalisme/Sur le journalisme et éditeur assistant de la Brazilian Journalism Research. Il est membre du Conseil Scientifique de l’Association Brésilienne de Chercheurs en Journalisme ‘ SBPJor. Il participe du Réseau d’études sur le Journalisme (REJ) et du Grupo de Estudios sobre la profesión periodística.

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
Datajournalismelab 2014
Les étudiants de l’IJBA en Russie
L’IJBA participe à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2019

Comments are closed.