La vie de l'ijba

Les mutations de la presse au Brésil

fabio pereiraFabio Pereira, spécialiste des médias à l’université de Brasilia, a été invité dans le cadre du cours « La fabrique de l’info », le lundi 15 avril 2013.  La Fabrique de l’info recueille des regards croisés, ceux de journalistes, chercheurs, universitaires et experts.

Fabio Pereira est professeur Adjoint à la Faculté de Communication de l’Université de Brasilia. Il fut attaché de presse au Ministère de l’Éducation (2008-2010) et au comité de presse de la campagne présidentielle de Luiz Inacio Lula da Silva (2002-2003). Ses recherches portent sur les pratiques journalistiques, l’identité profesionnelle des journalistes et les rapports entre les médias et les intellectuels. Il est auteur du livre Jornalistas-intelectuais no Brasil (Summus, 2011).

Fabio Pereira est également éditeur de la revue internationale Sobre o jornalismo/About Journalisme/Sur le journalisme et éditeur assistant de la Brazilian Journalism Research. Il est membre du Conseil Scientifique de l’Association Brésilienne de Chercheurs en Journalisme ‘ SBPJor. Il participe du Réseau d’études sur le Journalisme (REJ) et du Grupo de Estudios sobre la profesión periodística.

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
JO de Sotchi
L’Ijba met le cap sur Belfast avec son magazine « Visó »
L’IJBA se délocalise à Rome

Comments are closed.