Les conférences-débats-rencontres

L’équipe de Vraiment à l’IJBA

Lancé deux mois après l’Ebdo, ce nouveau magazine vient enrichir l’offre dans le secteur des hebdomadaires nationaux.

Jules Lavie, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Vraiment, a présenté son bébé à l’IJBA vendredi 2 mars, en marge d’une rencontre avec des « abonnés-fondateurs » de la région. Accompagné d’Isabelle Dedieu (Community Manager) et Jean Berthelot (correspondant à Bordeaux), il a répondu aux questions nourries des étudiants et professeurs de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine pendant près d’une heure trente. « Apolitique », refusant de laisser dicter le sommaire par « l’actu chaude », désireuse de « ramener les trentenaires, cœur de cible, vers le papier », l’équipe de ce nouveau magazine a pour objectif de convaincre 40000 lecteurs par semaine. Cofondé par Julie Morel, Julien Mendez et Jules Lavie, Vraiment sera disponible en kiosque dès le 21 mars au prix de 4,50 euros.