Les conférences-débats-rencontres

La leçon inaugurale d’Edwy Plenel

Edwy Plenel a prononcé la «leçon inaugurale» 2010. thème: « Les enjeux de la presse en ligne » Edwy Plenel a prononcé cette année la leçon inaugurale de la nouvelle promotion de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine. Figure emblématique du journalisme d’investigation, le fondateur et président de Médiapart a abordé le thème: « Les enjeux de la presse en ligne ». L’ancien directeur de la rédaction du Monde est un défenseur pugnace du journalisme d’enquête: il a révélé les affaires Greenpeace, Bousquet et Péchiney à l’époque de François Mitterrand, puis la cassette Méry sous Jacques Chirac et révélé encore des informations importantes dans l’affaire Woerth-Bettencourt.
Il est auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages dont Secrets de jeunesse (2001), Un temps de chien (1996) et Le Journaliste et le Président (2006), etc.
La «leçon» a eu lieu le 4 octobre, de 14h30 à 17h00, au Plateau télé de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine. Elle était ouverte au public. Chaque année la «leçon inaugurale» permet d’inspirer la scolarité des nouveaux admis.

Les meilleurs moments :

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
Robert Escarpit, pionnier de l’Info Com
Le Quai d’Orsay à la rencontre des étudiants de l’IJBA
L’équipe de Vraiment à l’IJBA

Comments are closed.