Le sociologue des médias Jean-Marie Charon, le 18 décembre à L’IJBA

Jean-Marie Charon, sociologue des médias, chercheur au CNRS et à l’EHESS

La prochaine séance du séminaire « Recherches en Journalisme », coordonné par Marie-Christine Lipani, MCF-HDR et Maria Santos-Sainz, MCF à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, organisé en collaboration avec l’Axe Média, société et cultures du MICA, aura lieu le mardi 18 décembre à 18h.
C’est le sociologue des médias Jean-Marie Charon, qui répondra aux questions des étudiants en master 1. Le chercheur abordera notamment la question de l’innovation au sein des entreprises de presse et présentera son dernier ouvrage « Rédactions en invention – Essai sur les mutations des médias d’information » (éditions UPPR/2018). Dans cette étude, Jean-Marie Charon examine avec finesse les nouveaux défis auxquels sont confrontés les titres de presse et son enquête auprès des médias d’information français et européens montre un ensemble de tendances communes. Il s’interroge aussi sur le ressenti des journalistes.

Ouvert à toutes et à tous
18 heures – Plateau TV
IJBA