La vie de l'ijba

Lancement de La fabrique de l’info 2013

fabriqueinfo-4

Les étudiants de l’IJBA jouent les scientifiques dans leur labo expérimental : les médias sont examinés au microscope. La Fabrique de l’info 2013 est un laboratoire.

Dans la première éprouvette, « In vitro », les pratiques journalistiques sont scrutées au microscope. Qui sont les clones de l’info ? « L’écrit long », espèce en voie de disparition, va-t-il être réintroduit dans l’écosystème français ?

Nos savants fous ont ensuite observé les réactions que provoquent le croisement du journalisme avec d’autres espèces : l’humour, le marketing ou le divertissement. Des mélanges pas toujours homogènes, à examiner dans la rubrique « Hybridations »

Pour la catégorie « Mutations », les apprentis Einstein de l’équipe ont décortiqué les pratiques d’un lectorat en pleine évolution. Retrouvez la datavizualisation et leurs graphiques dans le « Baromètre d’audience des médias », l’expérience la plus innovante de cette cinquième édition de La Fabrique de l’info.

A lire : http://www.lafabriquedelinfo.fr/