L’Amérique sous Trump, retour sur deux soirées-débats organisées à l’IJBA

Chocs et contre-chocs dans l’Amérique de Trump. C’est autour de cette thématique que les étudiants en deuxième année de master de l’ijba ont organisé deux soirées-débats, le 25 et 26 octobre dernier, dans le cadre de leur semaine de perfectionnement en anglais.
Ils ont convié Jeffrey Swartwood, professeur à l’École Polytechnique de Bordeaux, spécialiste des États-Unis et des « Border Studies » pour la première rencontre consacrée aux Fake News, à leur genèse, leur mode de propagation et leur potentiel déstabilisateur.
Ils ont ensuite accueilli Michaël Stambolis, maitre de conférences à l’Université Bordeaux Montaigne, spécialiste des questions de discrimination envers les minorités sexuelles aux États Unis, pour une seconde soirée dédiée au combat des féministes et des personnes LGBTQ pour l’égalité des droits.
À la suite de ces rencontres, ils ont publié deux productions multimédias, ici  et   dans lesquelles ils reviennent sur les combats de ceux, militants progressistes, journalistes et citoyens, qui ont décidé d’entrer en résistance.