Actualités Les productions

La 9e édition (confinée) du Data Journalisme Lab est en ligne

Cette année encore les étudiants de M1 ont redoublé d’inventivité pour réaliser cinq enquêtes de data journalisme dans le cadre de 9e édition du Lab. Malgré le confinement et les difficultés d’accès aux données et aux interlocuteurs, ils ont mené avec beaucoup de rigueur et d’obstination ces projets qui leur tenaient à cœur.

Éducation, sport, politique, migration et culture : cinq thématiques pour cinq sujets sur les disparités territoriales, les inégalités d’accès à l’eau ou à l’école, le plafond de verre et l’absence de parité dans les élections municipales des petites communes et les enjeux de la programmation musicale des salles subventionnées.

Vous pouvez découvrir leurs articles ainsi que les coulisses de ces enquêtes au long cours sur le site datajournalismelab.fr.