La 3e édition du Festival International de journalisme de Couthures lancée depuis l’IJBA

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine accueille ce mercredi 28 mars une conférence de presse organisée par le groupe Le Monde, dont le prochain Festival International de journalisme se tiendra du 13 au 15 juillet 2018 dans la ville de Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne). Animé par Gilles Van Kote, directeur délégué du Monde, l’événement se déroule en présence de Laurence Corona, fondatrice du festival, Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, ainsi que les représentants des médias partenaires : Laurence Mayerfeld, directrice de France 3 Nouvelle-Aquitaine et Olivier Plagnol, rédacteur en chef de Sud Ouest Dimanche.
Les collectivités locales impliquées dans ce projet sont également représentées par Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Pierre Camani, président du Conseil départemental du Lot-et-Garonne et Daniel Benquet, Maire de Marmande et Président de Val de Garonne Agglomération.
Ophélie Neiman, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes au Monde, sont aussi présents pour évoquer les thèmes de l’année et les débats à venir, avant d’offrir aux étudiants de l’IJBA un moment d’échange privilégié sur leur pratique professionnelle.
Attentif à la nécessité de multiplier les occasions de dialogue entre journalistes et citoyens, l’IJBA se réjouit de cet événement et sera présent lors du festival, à travers sa participation à diverses rencontres.

Programme et réservations : https://festivalinternationaldejournalisme.com/