Kultur Lab

Home Kultur Lab

Cette 11e édition de Kultur Lab devait raconter un instantané des arts et de la culture à Copenhague. Pendant des semaines, l’ensemble de l’équipe était au travail pour organiser la logistique de cette délocalisation – billets d’avion, logements, recherche de newsroom, contacts, tout semblait bien engagé. Les passeports vérifiés, le budget sous contrôle, la veille médiatique enclenchée.

La suite, vous la connaissez, Covid, confinement, annulation des vols, fermeture des bâtiments universitaires, télétravail, bye-bye Copenhague.

C’est donc depuis la maison qu’est né le projet Home Kultur Lab. Une rédaction éparpillée, connectée par les Internet, réduite au terrain numérique mais en faisant le tour de l’Europe. L’objectif : montrer comment la culture en Europe a continué à exister, comment les arts se réinventent à travers le continent, comment les acteurs culturels se projettent dans le futur. De Zoom en Zoom, de tchat en tchat, dans tous ses états, le projet, adapté, prend forme. Home Kultur Lab sera, comme depuis 10 ans, un e-magazine culturel 100 % réseaux sociaux, il sera 100 % home made. Et puisque les distances ne comptent plus, il vise l’Europe.

A suivre :
Facebook
fb.me/homekulturlab

Instagram
@homekulturlab

SHARE
ARTICLES SIMILAIRES
Pour la 10e édition, Kultur Lab embarque pour Lisbonne !
Kultur Lab 9 e-magazine culturel est à Bologne

Comments are closed.