La vie de l'ijba

Deux soirées-débats en anglais à l’ijba autour du Brexit

Les étudiants en Master 2 à L’IJBA organisent le 7 et le 8 novembre prochains deux soirées-débats en anglais sur le Brexit.
Avec leurs invités, Moya Jones (7 novembre) et Richard Davis (8 novembre), enseignants-chercheurs à l’université Bordeaux Montaigne, ils exploreront les raisons politiques et culturelles de la rupture et mesurerons son impact local, régional et international.
Euroscepticisme, craintes face aux flux migratoires, défiance vis-à-vis de Bruxelles, crise économique et crise identitaire… Le divorce était-il prévisible ?
Et qu’en est-il de l’après-brexit ? Les négociations vont-elles aboutir ? Les Britanniques parviendront-ils à tirer leur épingle du jeu et à renouer des liens solides avec l’Europe ?

Les deux soirées, ouvertes au public, se tiendront sur le plateau télévision de l’IJBA.